kitch'n vegan

Pancakes de sarrasin ( vegan, sans gluten, rapide)

Il y a des recettes qui deviennent nos classiques à nous, qui nous viennent d’on ne sais où, que l’on fait et refait souvent.

Celle-ci en fait définitivement partie.

( Pour 3 gros pancakes ou cinq moyens)

– 90 gr de farine de sarrasin

– 1grosse pincée de sel

– 1 grosse pincée de bicarbonate

-150 ml d’eau

mélangez tous les ingrédients secs puis rajoutez l’eau et mélangez bien au fouet.

Graissez le fond d’une poêle puis faites dorer vos pancakes quelques secondes de chaque côtés.

utilisez les en remplacement du pain, en toast, en tartine, bref, les possibilitées sont infinies 😉

pancakes sarrasin

5 commentaires sur “Pancakes de sarrasin ( vegan, sans gluten, rapide)

  1. julie
    19 septembre 2015

    Bonjour. Est il possible de remplacer le bicarbonate par de la levure sans gluten?

    J'aime

    • kitchnvegan
      19 septembre 2015

      Bien sur !! N’hésite pas a me faire savoir si tu as aimé ou changé des choses dans la recette! 🙂

      J'aime

  2. Solène
    1 mars 2016

    J’ai essayé cette recette tout à l’heure, et verdict: j’ai adoré! Ils sont légèrement croustillants et moelleux à la fois, avec quelques bouts d’avocat tartinés dessus, c’était un vrai régal.
    J’ai simplement remplacé le bicarbonate par de la levure boulangère.
    C’est une recette goûteuse, facile à réaliser,rapide et en plus de ça économique. Je n’hésiterai pas à la refaire.

    J'aime

  3. Solène
    2 mars 2016

    Merci pour cette recette.

    J'aime

Laisser un commentaire

