kitch'n vegan

Bol de riz façon maki ( rapide)

IMG_0315

Pour ce premier article de recettes facile faites à partir, bien souvent de mes des fins de placard et quand je n’ai pas envie de passer trop de temps en cuisine, je vous présente mon super bol de riz.

Petit explication. C’était il y a quelques années, mon copain et moi étions à fond sur les makis, mais quand on a pas le coup de main, c’est parfois long à préparer, puis il faut avoir les algues nori sous la main. Ce qui un soir en semaine ou un dimanche n’est pas forcement le cas. Donc, nous en somme venu à nous faire des bol de riz, avec tous les ingrédients, sauf l’algue nori.

Bien c’est drôlement bon! c’est devenu un de mes plats préféré! 

Pour cette recette je ne donnerai aucune quantité car je ne pèse ou ne mesure pas moi même.

ingrédients:

riz

(facultatif mais conseillé) vinaigre de riz

sauce soja

(selon ce que vous avez) avocat, tomate, concombre, ..

Faites cuire votre riz préféré. égouttez le.

Mélangez le à un peu de vinaigre de riz ( pas trop, attention sinon c’est pô bon^^)

Laissez le refroidir ( ou pas, si vous êtes pressé)

Ajoutez de l’avocat coupé en dé ou en lamelle, de la tomate coupé en dé, du concombre ( enfin tout ce que vous voulez, quoi)

Ajoutez, selon vos goût, de la sauce soja

DEGUSTEZ!!! bon appétit!!

Bon, ce n’est pas vraiment une recette je vous l’accorde, mais c’est rapide, bon, et super facile ( suffit de savoir faire cuire du riz!)

*Si vous n’avez pas de vinaigre de riz sous la main, vous pouvez sauter cette étape, cela m’est déjà arrivé, mais je préfère avec quand même.

** Vous pouvez, si vous le souhaitez, découper en paillette ou en petit morceau des algues nori que vous mélangerez au riz!

Laisser un commentaire

