kitch'n vegan

Cupcakes beurre de cacahuète/chocolat

IMG_8772

Ces délicieux cupcakes au beurre de cacahuète vont vous faire fondre!!! Un intérieur tendre moelleux avec un glaçage doux, saupoudré de petites cacahuètes croquantes légèrement salée qui vont tout faire exploser les saveurs dans votre bouche.

Pour environs 12 cupcakes de taille moyenne:

– 1 pot de yaourt végétal ( ici j’utilise du soja, facilement trouvable en grande surface)

– 180 gr de farine ( 3 pots)

– un demi sachet de levure ( 5 gr)

– 140 gr de sucre ( 2 petits pots)

– 30 gr d’huile (ici de tournesol)

– 45 gr de beurre de cacahuète

– 9 gr d’orgran no egg ( ou autre substitut) et 50 gr d’eau ( soit 2 cac de no egg et 4 cas d’eau)

– 1 cac de vanille liquide

mélangez tous les ingrédients secs et ajoutez tous les ingrédients humides, mélangez bien.

Mettre en caissettes puis au four a 175°c pour une vingtaines de minutes. N’oubliez pas de vérifier avec la pointe d’un couteau ou un cure dent.

Pour le glaçage:

180 gr de crème soja

200 gr de chocolat à tartiner ( ici la marque: jardin bio)

mélangez au robot avec la feuille.

Pour les traits sur le chocolat:

45 gr de creme soja

50 gr de beurre de cacahuète

Mettre les ingrédients dans un bol et mélanger à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte lisse mais non liquide.

Faire un petit cornet en papier ou mettre dans une seringue ou une poche avec une douille très fine et suivez les instructions de la vidéo!

Bonne dégustation!!

3 commentaires sur “Cupcakes beurre de cacahuète/chocolat

  1. Kolibri
    29 octobre 2014

    Wahh! Dis-donc, ils sont jolis ces nouveaux vidéos! 🙂 Ils sont beaux, appétissants, coquets… Et montre à quel point c’est tout SAUF plate manger vegan! 🙂 Je serai à l’écoute des prochains, promis! 🙂

    J'aime

    • kitchnvegan
      16 décembre 2014

      oh la la je n’avais même pas vu ton commentaire! c’est super gentil!!! je n’ai pas posté beaucoup de recette car étais très occupée ces deux derniers mois et j’ai enfin une cuisine à moi, donc très vite plein plein de recettes!!! 🙂 au plaisir de te lire 😉

      J'aime

      • Kolibri
        16 décembre 2014

        🙂 Ça fait plaisir! Et moi, au plaisir de te voir/lire/entendre!

        J'aime

Laisser un commentaire

